Nos réalisations

Ils se sont lancés et nous sommes fiers de participer à leur projet : études, projets culturels, formations, etc. Retrouvez ici nos réalisations !

ÉTUDE ETHNOLOGIQUELes activités culturelles en prison des Hauts-de-France – 2019-2021

PROJET CULTUREL – Les jeunes de Bruay-sur-l’Escaut et leur patrimoine – Avril-Mai 2020

VISITE PATRIMOINE –  A la découverte du patrimoine minier – Étudiants de l’Université de Lille

FORMATION –  Évaluer un projet culturel – Coordinateurs des activités culturelles, DISP Lille

Formation-DISP-Evaluation de projet

TEMOIGNAGE  –  L’art et les personnes en situation de handicap. APEI de Lens et alentours

PROJET CULTUREL  –  L’École de la Deuxième Chance dans les coulisses de l’exposition du Louvre-Lens

PROJET CULTUREL  Prise de parole  des jeunes demandeurs d’emploi au musée du Louvre-Lens

Atelier de prise de parole - Insertion

TEMOIGNAGES

La magie a tout de suite opéré ! J'ai rencontré des jeunes de différents niveaux scolaires, des différents milieux culturels, des jeunes en situation de handicap ou des jeunes en réorientation et pour chacun d’entre eux, après la session avec Stéphanie, le résultat fut le même : reprise de confiance en soi ; meilleur élocution ; les timides prennent la parole en public et les bavards cadrent leur discours ! ; valorisation de leur image ; diminution du stress avant un entretien d’embauche ; dépassement de soi.
Travailler avec Stéphanie est un plaisir car elle sait s’adapter à tout public avec facilité ! Sa méthode est efficace et je souhaite à tout le monde de pouvoir monter un projet avec elle car elle va au bout de ses objectifs en peu de temps. Du pur bonheur !
Vanessa Moscipan
Conseillère Pole Emploi
Cette formation nous a permis d’acquérir une nouvelle méthodologie dans nos pratiques. Cela a effectivement révélé l’importance de pouvoir accompagner les activités sur le terrain afin de pouvoir en restituer une évaluation qui s’appuie sur une expertise à la fois des participants mais aussi du personnel encadrant. Cette formation a permis également de croiser les regards sur nos pratiques respectives et a permis de faire émerger des nécessités d’échanges de pratique sur le long termes.
Julie Bordeix
Coordinatrice des activités