Mediation culturelle – Etudes sociales

Qui sommes nous ?

Implantée dans les Hauts-de-France, Culturevia apporte des solutions concrètes à celles et ceux qui souhaitent faire de la culture et de l’anthropologie des outils d’innovation.

Société de l’Économie Sociale et Solidaire, Culturevia s’engage à replacer l’humain au centre de ses actions et à lutter contre les inégalités culturelles et sociales.

 

Portrait Vergnaud

Stéphanie Vergnaud

DIRECTRICE

Après avoir mené de nombreux projets avec le monde de l’enseignement et les associations, en tant que chargée de projet culturel  dans le bassin minier du Pas-de-Calais (Louvre-Lens), j’ai fondé la société Culturevia. 

Mon objectif est de faire de l’art et de la culture un outil d’émancipation et de cohésion sociale, grâce à une approche transversale et collaborative.

Docteure en anthropologie sociale et historienne de l’art, mes  travaux de recherches portent sur l’anthropologie de l’art et sur la sociologie de la culture.

Vous souhaitez me rencontrer sur un temps informel ?

En tant que guide nature bénévole au CPIE Chaîne des terrils à Loos-en-Gohelle, j’organise avec une autre GNPV des visites historiques et naturalistes du terril d’Estevelles…

Prochaines dates

 

Arthur Prével

Comité stratégique ESS

Docteur en Psychologie, actuellement chercheur postdoctoral à l’Université de Gand.

Mes recherches actuelles sont à la frontière entre la psychologie comportementale, cognitive, et clinique.

En fonction de votre projet et pour répondre au mieux à vos attentes, Culturevia s’entoure de plusieurs intervenants dans des domaines de compétences complémentaires.

Nos partenaires

Ministère de la Justice
LOGO_APEI
logo-nord-actif
Logo Crédit_Agricole