A propos

Culturevia est une entreprise d’innovation culturelle et sociale, basée à Lille. Elle utilise l’art et la créativité au service d’une transformation sociale inclusive et émancipatrice.

Société de l’Économie Sociale et Solidaire, Culturevia s’engage à replacer l’humain au centre de ses actions et à lutter contre les inégalités culturelles et sociales.

 

Stéphanie Vergnaud

Fondatrice

L’agence est fondée par Stéphanie Vergnaud, docteur en anthropologie sociale et ethnologie (PhD – École des Hautes Études en Sciences Sociales, EHESS, Paris) et diplômée d’un Master en Histoire de l’art (Université Michel de Montaigne, Bordeaux).

En tant qu’universitaire, ses recherches de terrain ont porté sur l’art urbain en France et sur l’art contemporain à l’international. Résumé de thèse – Sujet : El Anatsui 

Elle a également exercé ses compétences en tant que chargé de projet au musée du Louvre-Lens. Pendant plusieurs années elle a développé des projets artistiques en partenariat avec le monde de l’enseignement, les associations et les entreprises.

Fortes de ses compétences acquises sur le terrain, elle a créé Culturevia pour apporter des solutions concrètes à celles et ceux qui souhaitent promouvoir l’accès du plus grand nombre à la Culture.

En fonction de votre projet et pour répondre au mieux à vos attentes, Culturevia s’entoure de plusieurs intervenants dans des domaines de compétences complémentaires.

Vous souhaitez me rencontrer sur un temps informel ?

En tant que guide nature bénévole au CPIE Chaîne des terrils à Loos-en-Gohelle, j’organise avec une autre GNPV des visites historiques et naturalistes du terril d’Estevelles…

Prochaines dates

Le terril d'Estevelles